Les activités en Guadeloupe

GASTRONOMIE


Découvrez la cuisine créole et ses saveurs métissées
Choisir une location de vacances en Guadeloupe, c'est aussi s'offrir le plaisir de cuisiner de bons petits plats avec des ingrédients locaux. Plongez au cœur de la Guadeloupe authentique en visitant l'un de ses nombreux marchés et achetez du poisson fraîchement pêché, des épices, des mangues, des piments antillais (très forts !), des avocats, du café local ou de la vanille.
Goûtez aussi aux spécialités locales telles que le blaff, un ragoût de poisson pimenté typique ou le colombo, un plat de poulet ou d'agneau proche du curry indien. Les acras de morue et les langoustes grillées sont également de grands classiques.
Pour un repas sur le pouce offrez-vous un bokit l'incontournable sandwich frit signature de la Guadeloupe.
Envie de sucré ? Goûtez aux douceurs traditionnelles des Antilles telles que : le Tourment d'Amour ou le blanc manger coco. Et bien entendu, n'oubliez pas de savourer, avec modération, un petit verre de rhum ou l'incontournable punche

ACTIVITÉS AVEC DES ENFANTS


Des vacances que les enfants n'oublieront jamais!
Pouvez-vous imaginer la joie de vos enfants lorsqu'ils apercevront un dauphin dans le sillage de votre bateau ? Ou en voyant une tortue marine pondant ses œufs sur le sable ?

 

Plongée sous-marine
Au-delà de la plage, la Guadeloupe offre un panel incroyable d'activités inoubliables pour les enfants de tous les âges. De l'initiation à la plongée sous-marine dans les récifs de corail, aux croisières d'observation des baleines, les enfants se forgeront de magnifiques souvenirs.

 

Parc des Mamelles
Le parc des Mamelles est un incontournable pour les familles avec son parcours acrobatique à la cime des arbres et ses animaux sauvages dont un jaguar et un ocelot. Nourrir les perruches à la main est également un moment fort de la visite.

Maison du cacao et Vanibel
Pour les gourmands, la Maison du cacao à Pointe-Noire mérite une visite, tout comme Vanibel, un domaine consacré à la culture de la vanille et du café guadeloupéen.

 

EXCURSIONS DANS LES ENVIRONS


Des vacances grandeur nature!


Votre gîte en Guadeloupe est le point de départ idéal pour l'une des nombreuses excursions et activités qu'offre l'archipel.
Partez en randonnée au cœur de la forêt tropicale et tombez nez à nez avec des fougères arborescentes ou de magnifiques orchidées.

Rafraîchissez-vous sous une cascade avant d'enfourcher votre VTT.
La mer omniprésente est un formidable terrain de jeu.

Initiez-vous au kite-surf sur la mer des Caraïbes ou louez un scooter des mers pour quelques heures d'amusement.

Essayez-vous à la pêche au gros et partez à la poursuite de bonites, daurades, espadons et autres barracudas. Vous ramènerez peut-être de quoi faire un beau barbecue dans le jardin de votre villa en Guadeloupe.
Plongée, Rafting, canyoning et kayak des mers sont également disponibles un peu partout dans l'archipel.

 

ATTRACTIONS & ACTIVITÉS EN GUADELOUPE


La Guadeloupe, une perle des Antilles


La pointe des Châteaux
La pointe des Châteaux est une presqu'île située à l'est de la Grande-Terre, une bande du littoral dont les sentiers conduisent à la Grand-Croix où il est possible de profiter d'une vue imprenable sur la Grande-Terre.


Le jardin botanique de Deshaies
L'étang aux nénuphars confère un air bucolique à ce jardin public dont la vocation est de faire découvrir la flore des Antilles.


Les Saintes
L'archipel des Saintes est principalement composé d'ilôts volcaniques. L'endroit est un eldorado pour les amoureux de la nature qui y découvrent colibris et tortues.


Le parc des Mamelles
Le parc des Mamelles est un parc zoologique et botanique qui se trouve au cœur de la forêt tropicale. Il accueille et préserve la faune antillaise.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom